Clicky



Bons Plans

PS4 Pro : Microsoft met en doute la capacité à jouer en 4K, Sony confirme

Publié le

Sony promettait de la 4K avec la PS4 Pro mais pour Microsoft, la console ne pourra pas afficher de la vraie Ultra Haute Définition.

Microsoft a beau être distancé par Sony en ce qui concerne les ventes de consoles de la dernière génération, la marque américaine n’a pas baissé les armes pour autant.

Alors que Sony a dévoilé sa PS4 Pro en promettant de faire tourner les jeux en 4K de manière native, la firme de Redmond remet en cause cet argument. Sony, pris la main dans le sac, a donné raison à son concurrent.

Pas de la vraie 4K pour Microsoft

C’est lors d’un entretien donné par Albert Penello, chef produit senior pour la division Xbox, à nos confrères d’Eurogamers que Microsoft a mis en doute la capacité de la PlayStation 4 Pro à faire tourner nativement des jeux en 4 K.

Selon lui, « une puissance de 4,2 téraflops (la puissance de calcul de la PS4 Pro NDLR) n’est pas suffisante pour de la vraie 4K ». Aussi, c’est pourquoi Microsoft vise les 6 téraflops avec la Xbox One Scorpio. L’employé de Microsoft a également fustigé l’absence de lecteur Blu-Ray Ultra HD sur la PlayStation 4 Pro tout en glissant que la Scorpio en aura un.

Sony confirme l’absence de 4 K native

Devant l’attaque frontale de son concurrent, Sony a décidé de répondre et surprise, n’a pas fait dans la langue de bois. Andrew House, PDG de Sony Interactive Entertainment, a reconnu dans une interview que la PS4 Pro ne proposera pas de 4K native. « Je dirais que la majorité des jeux seront upscalés et ceci est valable pour tous ceux que j’ai vus jusqu’à présent » avant d’ajouter « Je ne pense pas que ce soit une volonté délibérée. Car, au final, peu importe le terme que l’on emploie. L’important c’est que les joueurs voient qu’il y a bien une différence de qualité d’affichage entre deux mêmes jeux sur deux consoles différentes. »

Reste à attendre la sortie de la Xbox One Scorpio en décembre prochain pour voir si Microsoft pourra faire mieux.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform