Clicky



Bons Plans

PS4 : pas de consoles dispo en France avant fin mars 2014

Publié le

La Xbox One (3 millions) et la PS4 (4,2 millions) ont toutes deux réussi un très beau lancement, mais la pénurie se fait sentir !

Suite au questionnement de boutiques par Gameblog, les retours sont unanimes sur un premier point : les 2 consoles nouvelle génération ont suscité un engouement jamais vu. La période de fin d’année s’est effectivement montrée très positive, et la PS4, comme la Xbox One, ont suscité un énorme intérêt de la part des joueurs. En revanche, cet enthousiasme semblerait se calmer. Les principales raison invoquées : les joueurs étaient focalisés sur la Next Gen, mais à cause du manque flagrant de jeux, cela commence doucement à retomber. Cela est encore plus détectable sur PS4 où le manque de titres commence à se faire sentir.

D’après les informations, Microsoft fournirait régulièrement de petites quantités de Xbox One aux boutiques. L’ensemble des réservations a été globalement honoré et la machine de Microsoft se vendrait désormais de façon plus rationnelle. En revanche, du côté de Sony, et de la PS4, les choses seraient quelque peu différentes. Faute de stock suffisant, les boutiques seraient encore en train de fonctionner sur le système de réservation. L’ensemble des réservations prises n’auraient, à ce jour, pas encore été honorées.

PS4 : gros problèmes de stocks

« Fin janvier, on aura servi tous les gens qui l’avaient réservée avant la sortie, mais actuellement ce n’est pas encore le cas partout. ». Le problème viendrait donc des stocks de PS4, inférieurs à la demande.  Les réapprovisionnements arriveraient de plus au compte-goute, sans régularité particulière pour les petits revendeurs. Même chez les grandes enseignes, il reste difficile de trouver une PS4. Pour la FNAC, la date affichée est claire : pas avant avril 2014 ! Ce délai est confirmé par Pierre Cuilleret, président du groupe Micromania qui a été interrogé sur le sujet par Challenges : «  Le vendredi 27 décembre a été le point de basculement. Avant cette date, ceux qui ont précommandé leur machine, peuvent espérer l’avoir en février. Après cette date, ce sera en mars. ».

Les constructeurs de la PS4 et de la Xbox One ont donc réussi leur coup sur un point : ils sont parvenus à susciter un immense intérêt et une attente exceptionnelle. En revanche, ils ont peut-être été dépassés par les évènements et victimes de leur succès, pourtant bien prévisible.

Source : Gameblog.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform