Clicky



Bons Plans

PS4 : Neotopia, le nouveau PlayStation Home

Publié le

Le monde virtuel de Neotopia, basé sur l'Unreal Engine 4, pourrait débarquer sur PS4 grâce à un projet Kickstarter.

Alors que le PlayStation Home fermera défintivement ses portes sur PS3 à partir du 31 mars prochain, sans avoir eu le temps de se montrer sur PS4, il semblerait qu’un nouveau monde virtuel spécialement conçu pour la nouvelle console de salon de Sony puisse arriver très prochainement.

Le monde virtuel de Neotopia sur PS4

En effet, le studio Madmunki fondé par Mark Jagger et David Dow, les créateurs de la zone expérimentale Spunland du PlayStation Home, et Ed Gladwin, ancien employé de chez Sony ayant travaillé pendant huit ans sur le projet du PS Home, a décidé de se lancer dans le financement participatif, par le biais de Kickstarter, pour financer Neotopia.

Ce nouveau monde virtuel se veut être le nouveau PlayStation Home de la PS4. Il permettra aux joueurs de créer et de personnaliser leur avatar et leur appartement virtuel, d’explorer des espaces virtuels, de participer à des événements, de dialogue ou encore de s’amuser virtuellement.

Pour que le projet puisse voir le jour, le studio Madmunki souhaite récolter au moins de 250.000 livres sterling, soit environ 318.000 euros. Actuellement, la page Kickstarter de Neotopia a récoltée 16.431 livres sterling, soit environ 21.000 euros.

Nous avons du mal à savoir si ce monde virtuel basé sur l’Unreal Engine 4 fera parler de lui et attirera des joueurs à financer ce projet, sachant que même Sony ne croyait plus au principe du monde virtuel pour sa console.

Neotopia PS4 en vidéo

Source : Eurogamer
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform