Clicky



Bons Plans

PS4 : le multijoueur sera gratuit pendant quelques jours

Publié le

Sony annonce que le mode multijoueur de la PS4 sera gratuit quelques jours à partir de la semaine prochaine.

Depuis l’arrivée de la PS4 en novembre 2013, les joueurs doivent impérativement posséder un abonnement payant au PlayStation Plus pour pouvoir avoir accès au multijoueur (dans la lignée de ce que fait la Xbox 360 et la Xbox One), à part si vous êtes encore un joueur sur PS3 et/ou PS Vita.

Alors que Microsoft a annoncé que les joueurs pourront jouer en ligne gratuitement jusqu’à la fin de ce week-end, la firme japonaise Sony annonce qu’elle rendra le mode multijoueur accessible à tous à partir du mercredi 22 février à 11h jusqu’au lundi 27 février prochain à 00h59.

La genèse du PlayStation Plus

Le PlayStation Plus est un abonnement payant lié au service PlayStation Network des consoles de Sony qui a officiellement été dévoilé durant l’E3 2010 par Jack Tretton, l’ancien PDG de la multinationale japonaise. Lancé aux côtés des firmware 3.40 de la PS3 et 6.30 de la PSP en juin 2010, le service d’abonnement payant fournit à ses abonnés des services améliorés sur le PlayStation Network.

L’abonnement inclut la possibilité de tester des démos de jeux complets limitées à une heure, une option de mise à jour logicielle automatique pour les jeux et le système. Les abonnés ont également droit à un accès anticipé ou exclusif à certaines bêtas, démos de jeux, contenus téléchargeables et d’autres articles sur le PlayStation Store. Les utilisateurs peuvent souscrire à un abonnement d’un an pour 49,99 euros ou de 19,99 euros par trimestre.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform