Clicky



Bons Plans

PS4 : La méthode pour lancer le mode sans échec

Publié le
PS4 PS4

Sony vient de publier une vidéo explicative sur le fonctionnement du mode sans échec de la PS4.

Apparemment, la PlayStation 4 regorge de surprises ! Preuve en est, la dernière vidéo postée par Sony qui permet d’en savoir plus sur le démarrage en mode sans échec de la console.

Que ce soit pour la bidouille, parce que vous aimez tenter des expériences diverses avec votre console ou parce que vous rencontrez des problèmes de fonctionnement, voici la marche à suivre pour démarrer votre PS4 en mode sans échec.

Démarrer la PlayStation 4 en mode sans échec

Pour démarrer la console en mode sans échec, voici les étapes à respecter. Il suffit dans un premier temps de maintenir votre doigt sur le bouton « Power » pendant 7 secondes. Après le second bip, retirez votre doigt et attendez 30 secondes, à cet instant, la « light bar » de la console va s’éteindre.

Rallumez une nouvelle fois votre console en maintenant votre doigt sur le bouton d’allumage jusqu’au second bip et connectez votre manette en appuyant sur le bouton PS. Vous aurez alors droit à un menu vous proposant 6 choix différents.

  1. Éteindre puis rallumer votre PS4
  2. Changer la résolution (passage à 480 p)
  3. Vérifier l’avancement des mises à jour de votre console
  4. Redéfinir les paramètres usine de votre console
  5. Vérifier l’état de vos données (permets de prévenir des problèmes de sauvegarde…)
  6. Réinstaller entièrement votre PS4

Pourquoi un mode sans échec ?

Si la manipulation n’est pas très claire à l’écrit, voici une vidéo explicative qui vous permettra de bien visualiser la manœuvre :

Mais pourquoi un tel mode sans échec ? Les applications sont en fait nombreuses. Imaginez par exemple un bug lors de la mise à jour du logiciel de la console, votre PS4 risque alors de se retrouver brikée. Le mode sans échec vous permettra alors de pallier ce type de dysfonctionnement logiciel.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform