Clicky



Bons Plans

PS4 : le secret levé sur EMAGON

Publié le | Modifié le
350 PS4 collector vendues aux enchères pour l'UNICEF et Juegaterapia

Des PS4 collector mises aux enchères pour la bonne cause

L’énigmatique bande-annonce EMAGON diffusée le 1er décembre sur le PlayStation Blog espagnol était parvenu à générer une bonne dose de curiosité dans le monde des joueurs PlayStation. On se demandait de quoi il s’agissait, entre jeu de réalité augmentée ou encore association caritative. Finalement, ce sont bien les Espagnols qui sont les plus directement concernés.

Le mystère est levé, comme certains l’avaient très justement remarqué, EMAGON à l’envers donne NO GAME et effectivement, ce n’est pas d’un jeu dont il s’agit, mais de l’annonce d’une vente aux enchères en Espagne de 350 consoles collector spécial 20ème anniversaire. Il s’agit bien sûr de la PS4 aux couleurs de la PlayStation One dont nous vous parlions avant-hier.

PS4 Collector : bobo en France, humanitaire en Espagne

Si, en France, il s’agira de 500 unités mises en vente uniquement chez Colette à Paris pour faire très hipster bobo luxe, en revanche en Espagne les fonds récoltés seront reversés à deux œuvres humanitaires que sont l’UNICEF d’une part et l’association Juegaterapia de l’autre. l’UNICEF, c’est le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance et Juegaterapia a pour but de venir changer les idées d’enfants malades grâce au jeu.

C’est du 12 au 14 décembre que se tiendra la vente aux enchères et il faut passer par une inscription sur le site officiel pour obtenir le droit d’y participer. En France, la mise en vente plus classique de la PS4 collector à 499 euros sera ouverte le 19 décembre et il serait étonnant qu’il reste des consoles en vente pour le lendemain. En résumé, PlayStation nous a bien eus avec son EMAGON, mais tant que c’est pour la bonne cause on ne leur en veut pas. On se demande quand même d’où proviennent les images du trailer…

Crédits Photos : YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform