Clicky



Bons Plans

PS4 : le modèle CUH-1200 démonté

Publié le

Sony a quelque peu revisité la PS4 avec le modèle CUH-1200. Un blog japonais a déjà démonté la console pour en savoir plus sur les modifications apportées par Sony.

Si l’arrivée de la PS4 1To a fait du bruit, Sony a également dévoilé un nouveau modèle plus léger et moins énergivore sous l’appellation CUH-1200. Pour comprendre comment Sony était parvenu à faire fondre le poids de sa console et sa consommation en énergie, le site japonais Pocketnews.cocolog s’est plongé dans les entrailles de la bête.

La PS4 CUH-1200 vue de l’intérieur

Moins lourde de 10 % et forte d’une consommation réduite de 8 %, la PS4 CUH-1200 dispose de quelques améliorations au niveau de la carte mère qui lui permette d’être plus frugale que sa grande sœur.

La carte mère de ce modèle CUH-1200 change d’architecture, notamment au niveau des modules mémoires disposés en forme de C sur la face arrière. Par rapport à la version précédente, il n’y a plus que 8 modules de 1 Go contre 16 modules de 512 Mo, ce qui joue beaucoup sur la consommation électrique. Sony a par ailleurs décidé de faire appel à Samsung pour lui fournir cette nouvelle mémoire qui chauffe moins et sollicite moins le système de refroidissement.

PS4_CUH-1200 carte mère

Légers changements esthétiques

Les petites modifications ne sont pas seulement cachées à l’intérieur et le châssis de la console a également été modifié pour faire perdre un peu de poids à la PS4. Les boutons d’éjection et d’allumage de la console sont désormais mécaniques et non plus tactiles.

Le positionnement de la connectique arrière a lui aussi changé et on ne trouve plus que 2 vis permettant au SAV de vérifier que la console n’a jamais été ouverte. Il y en avait 4 sur le modèle précédent. Le châssis interne de la PS4 a également été revu et les plaques internes ont subi un léger changement de position et le système de refroidissement a été amélioré, notamment au niveau des dissipateurs de chaleur.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform