Clicky



Bons Plans

PS4 : le modèle 00001 de l’édition limitée sera vendu aux enchères pour la bonne cause

Publié le | Modifié le

Sony va vendre aux enchères la console n° 00001 de la PlayStation 4 20th Anniversary et reversera le double des bénéfices à une ONG.

Ces derniers jours, l’actualité tourne surtout autour d’histoires de piratage pour Sony. Entre l’affaire du leak des studios Sony Picture et toute la polémique qui en a découlé autour du film “The Interview” et l’attaque subie par le Playstation Network le jour du réveillon de Noël, la firme a de quoi se faire des cheveux blancs !

En dehors de toutes ces polémiques, Sony essaie de continuer à faire parler de ses produits. La firme a annoncé que le tout premier exemplaire de l’édition limitée 20th Anniversary de la PS4 serait vendu aux enchères.

Ventes aux enchères pour la PS4 20th Anniversary n° 00001

Vous êtes peut-être passé à côté de l’information, mais pour le 20e anniversaire de la PlayStation premier du nom, Sony a décidé de lancer sur le marché une version collector de la PS4 reprenant les codes esthétiques de la console d’il y a 20 ans. Un modèle qui s’est arraché auprès des joueurs et qui est devenu très prisé, notamment sur les sites d’enchères en ligne.

Sony a plus d’une corde à son arc et la société le prouve une nouvelle fois en annonçant une future vente aux enchères de l’exemplaire originel de cette PS4 spéciale 20e anniversaire. Le numéro 00001 sur les 12 300 exemplaires mis sur le marché.

Les bénéfices de la vente reversés aux œuvres caritatives

C’est donc le 23 janvier prochain à 9 h en France que débutera la vente aux enchères de cette PS4 20th Anniversary n° 00001 sur le site Yahoo Japan. Il faudra attendre le 25 janvier pour connaître le nom de la personne qui remportera cette enchère.

Certains pourront pointer du doigt l’attitude paradoxale de Sony qui, il y a quelques jours, se disait déçu du comportement des joueurs qui avaient décidé de revendre leur édition limitée aux enchères. Cependant, cette vente du premier exemplaire est effectuée pour la bonne cause. Sony a en effet annoncé que la totalité des bénéfices sera reversée à l’ONG « Save The Children » qui défend les droits des enfants à travers le monde. Et pour bien faire, Sony doublera la somme récoltée grâce aux enchères.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous désirez vous offrir cet exemplaire unique tout en effectuant une bonne action. Il faudra cependant avoir les reins solides pour parvenir à suivre les enchères qui risquent de s’envoler très rapidement.

Source : JP.Playstation
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform