Clicky



Bons Plans

PS4 : L’abonnement au PlayStation Plus sera obligatoire pour le online

Publié le

La PS4 se démarquera de la PS3 notamment du côté du jeu en ligne puisque l’abonnement au PlayStation Plus sera obligatoire.

Les propriétaires de PS4 ne pourront pas accéder au jeu en ligne s’ils n’ont pas souscrit à l’abonnement. Ce dernier est donc obligatoire et pourrait refroidir certains joueurs. Sony a voulu s’exprimer à ce sujet via son président, Shuhei Yoshida. La nouvelle console se démarquera de la PS3, le fabricant a donc voulu placer le jeu en ligne au centre des préoccupations. Pour satisfaire les attentes des consommateurs, Sony souhaite développer une nouvelle manière de jouer. Selon le président, cela demande un certain coût. L’abonnement au PlayStation Plus serait donc motivé par la qualité souhaitée par l’entreprise.

Un passage en douceur à la PS4

« Essayer de conserver ce service gratuit et baisser constamment sa qualité serait absurde » selon Shuhei Yoshida. Pour satisfaire les propriétaires de PS4 et offrir un service en ligne digne de ce nom, Sony a donc décidé de rendre l’abonnement obligatoire pour accéder au online. Lors de cette interview, il a également évoqué le futur de la PS3 qui ne devrait pas prendre immédiatement sa retraite. Sony ne souhaite pas passer directement d’une console à une autre en demandant aux consommateurs de revendre l’ancienne. Depuis 7 ans, la PS3 continue de se vendre, la société a donc décidé de proposer encore beaucoup de jeux. Le passage à la PS4 se fera en douceur et « le lancement [des] services dans le cloud en 2014 [permettra] aux joueurs PS4 de jouer aux jeux PS3 ».

70 jeux en un an

Le PlayStation Plus a vu le jour il y a 3 ans, mais il a réellement pris de l’ampleur en juin 2012 lorsque la Collection instantanée a été mise en place. Depuis l’année dernière, les joueurs ont pu accéder à 70 jeux proposés sur PS Vita et PS3. L’abonnement coûte 49.99 euros à l’année, il est donc rentabilisé puisque les 70 jeux réunis valent sans doute davantage.

Source : Kotaku
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform