Clicky



Bons Plans

PS4 : La manette sera dotée d’un écran LCD tactile ?

Publié le

La PS4 pourrait mettre un terme à la manette que les joueurs connaissent puisque Sony souhaiterait apporter un nouveau design. Depuis 1997, la DualShock n’avait pas subi de modifications, mais le fabricant aurait repensé l’intégralité du design.

La PS4 devrait s’offrir une toute nouvelle manette puisque le site CVG indique qu’elle pourrait être dotée d’un écran LCD tactile et de capteurs biométriques. L’expérience offerte par la console de Sony serait donc bien différente des précédentes versions. Depuis 1997, la DualShock n’a pas subi de réels changements. La PS Move a apporté quelques petites nouveautés, mais le concept devrait être renforcé pour la prochaine génération. Cet accessoire offre une interaction entre la console et le joueur, mais Sony voudrait aller plus loin en utilisant le concept de la PS Vita. Ainsi, le nouveau contrôleur pourrait se rapprocher de l’expérience proposée par la console portable. Avec la mise en place de capteurs biométriques, au niveau de la prise en main, le Gameplay pourrait largement être modifié. Cette information est à prendre avec des pincettes puisque Sony a refusé de commenter cette éventualité.

L’abandon de la DualShock ?

La PS4 dont le nom de code est Orbis devrait faire son apparition dans quelques semaines. Les joueurs attendent avec une vive impatience la nouvelle génération qui se retrouvera face à la nouvelle Xbox. Le site indique que les manettes de la PS3 pourraient être compatibles avec le nouveau système, mais elles seraient utilisées en tant que manettes secondaires. Pour l’instant, il est impossible d’avoir une photo de cette nouvelle manette ou de la PS4 puisque le développement est une affaire bien gardée. Le prix pourrait également poser certains problèmes au portefeuille, car une manette avec un écran tactile et des capteurs biométriques devraient avoir un tarif assez élevé.

Pour la première fois, depuis 1997, la manette de la PlayStation pourrait être totalement modifiée. Sony aurait donc l’intention de rompre avec le design de la fameuse DualShock. Lors du lancement de la PS3, les rumeurs indiquaient également que le contrôleur subirait une refonte totale du design, au final Sony était resté très proche de l’ancienne manette. Il est donc judicieux de prendre toutes ces informations avec des pincettes.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform