Clicky



Bons Plans

PS4 : Final Fantasy 7 revient sur la next-gen de Sony

Publié le | Modifié le

Square Enix et Sony viennent d’annoncer le portage de Final Fantasy 7 sur PlayStation 4.

Lorsque l’on demande aux gamers ayant pu tâter de la PlayStation 1 quel est le jeu qui a marqué leur parcours vidéoludique, Final Fantasy VII revient souvent dans les réponses données. Le jeu de Squaresoft fait partie de ses titres iconiques. Avec son histoire mature, sa réalisation et sa mise en scène impressionnante pour l’époque et des personnages qui sont rentrés dans la mythologie vidéoludique, Final Fantasy VII a participé à la démocratisation du J-RPG en Europe.

On pourrait donc se réjouir de l’annonce faite par Sony et Square Enix quant au portage de leur jeu sur la PS4.

Final Fantasy VII de retour sur PS4

Forcement, quand Square Enix monte sur la scène du Playstation Experience, les gamers frissonnent, mais quand l’éditeur est là pour annoncer le retour de Final Fantasy 7 sur next-gen, on est proche de l’évanouissement tant la nouvelle nous excite ! On se prend très vite à rêver d’un Sephiroth aux graphismes repensés et à déambuler dans les rues d’une ville de Midgar magnifiée par la puissance graphique de la dernière console de Sony. Imaginez un peu l’invocation des Chevaliers de la Table Ronde avec des graphismes dignes de 2014, l’extase non ?!

Cependant, cet enthousiasme a été douché au moins aussi rapidement par Square Enix qu’il a gonflé dans notre tête !

Un simple portage de la version PC pour Final Fantasy 7 sur PlayStation 4

En effet, point de remake aux graphismes totalement repensés de la part de l’éditeur, cette version PS4 de Final Fantasy 7 sera en fait un simple portage de la version remastérisée PC sortie en 2012. Une version qui n’apportait finalement que peu d’améliorations par rapport à la version PS1 et à la première version PC sortie en 1998.

Petite déception donc, mais dans les faits, une version de Final Fantasy 7 avec des graphismes de notre époque ne briserait-elle pas une partie du charme vintage de ce jeu ? La magie de la nostalgie n’opèrerait en effet surement pas de la même manière.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform