Clicky



Bons Plans

PS4 et Xbox One : du 4K pour fin 2015 ?

Publié le
PS4 Xbox ONE 4K

Il se pourrait que Sony et Microsoft se décident à sortir une PS4 et une Xbox One compatibles avec la définition 4K.

C’est trés certainement la grosse rumeur de cette journée et celle-ci a commencer à faire parler au début du mois de janvier. Durant une conférence dans le cadre de l’édition 2015 du CES, le salon de la high-tech à Las Vegas, Neil Hunt, le chef de produit du service Netflix, aurait évoqué un nouveau modèle pour la PS4 permettant de proposer la définition 4K.

Cette première information a été dévoilée par le Huffington Post puis reprise par Forbes. Avant de publier son article, le magazine économique américain a tenté d’en savoir plus en contactant directement Netflix. Evidemment, et il fallait s’y attendre, le magazine n’a pas eu de nouvelles informations, cependant le société spécialisée dans la VOD a tout de même souhaitée revenir sur les propos de Neil Hunt.

Une PS4 et Xbox One compatibles 4K

Alors qu’il ne s’agissait que d’une rumeur parlant d’une PS4 4K prévue d’ici la fin de l’année, Netflix parle également d’une Xbox One 4K. D’après la société américain, il faut s’attendre une traditionnelle mise à jour hardware de la part de Sony et Microsoft, ce qui signifie qu’après deux ans de commercialisation, les intéressés ajouteront le composant nécessaire à la compatibilité 4K.

Toujours selon Forbes, les changements prévus serait la modification de la puce pour décoder le fameux format HEVC 4K UHD utilisé par Netflix ainsi que le changement des ports HDMI qui passeraient de la version 1.4 (4K/30FPS max) à la version 2.0 (4K/60FPS).

Si tout cela s’avère véridique, il faudrait donc s’attendre a une possible PS4 4K et Xbox One 4K d’ici octobre 2015. Néanmoins, Sony et Microsoft ont décidé de ne pas commenter cette rumeur. Comme d’habitude, ceci est à prendre avec des pincettes.

Source : Gameblog
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform