Clicky



Bons Plans

PS4 en Chine : date de sortie et prix

Publié le

Sony a annoncé la date de sortie et le prix de la PS4 en Chine.

Sony Computer Entertainment s’est enfin décidé à dévoiler, comme promis, la date de sortie chinoise de la PS4. C’est dans le cadre d’une conférence PlayStation qui a eu lieu aujourd’hui en Chine, et plus précisément à Shanghai, que les médias de l’Empire du Milieu ont appris la bonne nouvelle : la PS4 arrive très bientôt sur le marché chinois puisque la console de Sony est prévue de sortie le 11 janvier 2015.

La console next-gen de la firme nipponne arrive donc en Chine seulement cinq mois après la commercialisation de la Xbox One, puisque la console next-gen de Microsoft est disponible depuis le 30 septembre dernier sur le territoire chinois.

La PS4 est officiellement moins chère que la Xbox One en Chine

Comme évoqué dans notre précédent article qui parlait de la sortie de la PS4 en Chine, la console de Sony sera bien moins chère que sa concurrente, la Xbox One. En effet, la PS4 sera vendue à 2 899 Yuans Renminbi (monnaie chinoise), soit environ 377 euros, contre 3 699 Yuans Rebminbi, soit près de 478 euros.

La PS4 est donc 100 euros moins chère que la Xbox One de la firme de Redmond. Néanmoins, nos confrères de JeuxActu précise que la PS4 est cependant vendue à un prix élevé par rapport aux revenus moyens des travailleurs chinois : il faut savoir que le salaire moyen le plus élevé en Chine est de 220€ par mois.

Enfin, Sony n’a pas annoncé que l’arrivée de la PS4 en Chine puisque la PS Vita est également prévue d’arriver sur le marché chinois à la même date de sortie que celle de la PS4. La console portable de Sony sera disponible en deux coloris (noir et blanc) pour 1 299 Yuans Rebminbi, ce qui correspond à 209 euros.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform