Clicky



Bons Plans

La PS4 dépasse… La Nintendo 64 !

Publié le
PS4 PS4

La PlayStation 4 vient de dépasser la Nintendo 64 en nombre de ventes à l’international.

Sur la génération de console actuelle il ne fait aucun doute que le PlayStation 4 s’imposer comme le plus gros succès en terme de vente. La console a d’ores et déjà dépassé la barre des 35 millions d’exemplaires vendus à travers le monde en deux ans d’exploitation et se rapproche gentiment des 36 millions.

Des chiffres qui lui font tranquillement remonter le classement des consoles les plus vendues de l’histoire et permettent à la PS4 de dépasser une machine adulée par de nombreux joueurs, la Nintendo 64.

La PlayStation 4 fait mieux que le N64

Après être passé devant l’Atari 2600, c’est donc au tour de la Nintendo 64 de se faire dépasser par la dernière console de Sony. La N64 avait en effet atteint les 33 millions de consoles vendues en 6 ans de commercialisation.

La PS4 semble donc bien partie pour tutoyer les sommes et la Mega Drive, prochaine console du classement avec 39,7 millions de consoles écoulées, peut déjà trembler.

Faire mieux que la PS2 ?

Reste maintenant à savoir si Sony pourra battre son propre record puisque la PlayStation 2 reste à ce jour la console de jeu la plus vendue au monde toutes générations confondues avec 157,6 millions de consoles vendues en 12 ans. Avec une Xbox One qui semble avoir du mal à convaincre malgré de réelles qualités et une Wii U qui voit déjà sa remplaçante pointer le bout de son nez, rien ne semble pouvoir stopper la dernière machine de Sony.

Comme un petit bonheur n’arrive jamais seul, la firme nippone a annoncé avoir écoulé 35 millions de jeux PS4 durant les fêtes de fin d’année en 2015 et les ventes d’abonnements au PS+ ne cessent elles aussi de grimper. Avec un line-up d’exclusivités bien fourni pour 2016, la PS4 devrait continuer son ascension fulgurante.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform