Clicky



Bons Plans

PS4 : de possibles problèmes de stock en Europe

Publié le

Sony essaye de se battre pour répondre à la demande en Europe face aux ventes pendant les périodes des fêtes et principalement Noël.

Il se pourrait bien que la PS4 puisse se faire désirer à moins d’une semaine de Noël à cause d’un stock limité en cette fin d’année. C’est ce qu’une récente interview d’Andrew House laisse entendre. En effet, le PDG de Sony Computer Entertainment a annoncé à l’agence de presse Reuters que que la société japonaise faisait de son mieux pour soutenir la production et la logistique pour faire face à la forte demande de la PS4.

Même si il ne le confirme pas officiellement, des problèmes de stock concernant la PS4 sont envisageables en Europe et il est donc conseillé de ne plus attendre si vous devez offrir cette console à un proche pour Noël.

« Lorsque je me penche sur le cas de l’Europe, je pense qu’il y aura potentiellement, et pour la seconde année consécutive, des problèmes d’inventaire. Je ne dirai pas que vous n’arriverez pas à trouver de PlayStation 4. Mais je pense que sur ce marché, les choses vont se gérer au jour le jour. »

Les ventes de la PS4 aux USA en décembre

Andrew House a confié que les ventes américaines de la PS4 durant le mois de décembre correspondaient aux prévisions de Sony malgré une situation qu’il juge plus difficile que lors des mois précédents. En effet, Microsoft a mis en place à un gros rabais tarifaire pour sa Xbox One sur le marché américain dés le mois de novembre dernier.

Reuters annonce également que la PS4 s’est vendu a plus de 13 millions d’unités à l’échelle mondiale depuis septembre dernier, ce qui en fait la console PlayStation la plus rapidement vendue depuis le lancement de la première console de la firme japonaise en 1994.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform