Clicky



Bons Plans

PS4 contre Xbox One, Sony vainqueur sur les ventes

Publié le | Modifié le
Le match : Xbox One versus PS4 Le match : Xbox One versus PS4

Les derniers chiffres de ventes de consoles montrent une nette avance de Sony sur Microsoft

Alors que les consoles next-gen, comme on se plait à les appeler, sont sorties il y a maintenant un peu plus de cinq mois, il est temps de tirer un premier bilan des ventes et des gagnants avec les chiffres dont nous disposons désormais. Or, alors que les premières tendances marquaient déjà une avance de Sony sur Microsoft, les choses semblent se confirmer.

En effet, les derniers chiffres publiés par les constructeurs viennent confirmer la tendance initiale qui plaçait Sony devant Microsoft. Plus important encore, l’écart entre les deux constructeurs se creuse et ce alors que, si la Xbox One est en stock presque partout, la PS4 est, elle, toujours en rupture de stock chez nombre de revendeurs.

7 millions contre 5

Ainsi, comme nous vous l’annoncions en fin de semaine Microsoft a écoulé 5 millions de Xbox One, un chiffre qui sonne comme une réponse à celui de Sony annoncé mercredi, et selon lequel le constructeur japonais a écoulé 7 millions d’unités de consoles next-gen. Une réponse qui sonne tout de même un peu faux pour Microsoft qui en plus de communiquer un chiffre inférieur à celui de Sony donne le nombre de consoles distribuées aux revendeurs et non, le nombre de consoles vendues au client final comme le fait Sony.

Ce sont ainsi un peu moins de 12 millions de nouvelles consoles qui ont trouvé preneur depuis la fin de l’année dernière. Un très bon démarrage pour ces consoles et en particulier pour Sony qui égale, aujourd’hui, les ventes de la console la plus vendue de l’histoire (sur la même période suite au lancement) : la Wii de Nintendo. Reste à savoir si Sony sera capable d’atteindre le record de Nintendo fixé à 100 millions de Wii vendues en 7 ans de commercialisation.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform