Clicky



Bons Plans

PS4 : contenu de la mise à jour 2.0

Publié le

La PlayStation 4 va bientôt passer en version 2.0 avec de nombreuses améliorations à la clé.

C’est pour cet automne que la mise à jour 2.0 est prévue sur PS4. Cette update du software de la console Sony est évoquée depuis plusieurs mois et on sait, outre l’arrivée de l’application YouTube, que la grande innovation sera bien entendu le Share play, cette fonction permettant d’inviter un ami à jouer durant une heure dans votre partie, même s’il ne possède pas le jeu sur lequel vous jouez. Ceci étant rappelé, je vous propose de passer en revue tout le reste

Cette version 2.0 est d’abord celle des thèmes et des différentes couleurs d’interface. C’est aussi l’arrivée de la lecture de musique depuis un support USB, musique qu’il sera bien sûr possible d’écouter tout en jouant. Une troisième nouveauté appréciable, cette fois dédiée aux nombreux abonnés PS+, est la possibilité d’ajouter les jeux offerts à votre librairie sans pour autant avoir besoin de les télécharger immédiatement. Il faut également mentionner une meilleure ergonomie dans la recherche de sessions streamées par des joueurs PS4 avec de nouvelles options prévues dans l’application Live from PlayStation. À cela s’ajoute l’introduction de nouvelles commandes vocales. Plus important, car cela concerne tout le monde, la partie de l’interface consacrée aux contenus récents et à votre bibliothèque a été revue, aussi bien en termes d’affichage que de filtres de recherche. Enfin, un système de proposition de joueurs que vous connaissez peut-être sera  mis en place sur la base des relations de vos amis.

Guerre des mises à jour

Dernier point que nous évoquerons, il serait possible de sauvegarder les données de jeu, captures d’écran et réglages de la console sur un support USB. Cette liste n’est pas exhaustive, puisque Sony indique que des fonctionnalités supplémentaires n’ont toujours pas été annoncées.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform