Clicky



Bons Plans

PS4 collector 20 ans : vente reportée en France

Publié le

Pour des raisons de sécurité, Sony a décidé de reporter la vente des PlayStation 4 collector pour les 20 ans de la firme.

Vous vous souvenez de la PS4 grise spéciale 20 ans ? Sony annonce que la vente des PS4 collector aux couleurs de la PlayStation One a été reportée au début d’année 2015 pour des raisons de sécurité.

Alors que certaines PS4 collector grises sont encore en vente sur Ebay aux États-Unis pour des montants variant de 800 à plusieurs milliers de dollars, il faudra patienter pour avoir une chance de mettre la main sur l’une des 500 unités réservées à la France et initialement prévues pour une mise en vente le 19 décembre chez Colette à Paris. C’est sur Twitter que PlayStation France a indiqué hier que cette mise en vente est reportée à janvier 2015 pour des raisons de sécurité. Il faut reconnaître que la rareté d’un objet en définit généralement la valeur et que 12 300 unités pour le monde entier, ce n’est pas énorme.

PlayStation France évite l’émeute

PlayStation France a certainement fait preuve de sagesse en agissant de la sorte, quand on se souvient des émeutes à l’ouverture de la Paris Games Week 2013 pour des exemplaires gratuits d’un collector Call of Duty, on se dit que la convoitise générée par ces éditions spéciales 20 ans aurait pu transformer le très bobo Colette en véritable champ de bataille, ce qui en soit pourrait paraître rigolo, mais risquerait quand même de  faire des blessés, sans parler des dégâts matériels.

Espérons que les fans comme les revendeurs en herbe sauront garder la tête froide puisqu’il faut quand même rappeler qu’un malheureux vendeur s’est retrouvé avec une PS4 collector vendue à un dollar sur Ebay, comme quoi…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform