Clicky



Bons Plans

PS4 : Clichés de la future manette de la console de Sony ?

Publié le

La PS4 a été dévoilée en partie par le site Destructoid. Ce dernier a proposé un cliché de l’un des premiers prototypes de la manette.

La PS4 pourrait être présentée le 20 février, mais un premier cliché a fuité sur la toile. D’autres sites ont ensuite confirmé l’information et ont relayé une nouvelle photo. La prochaine manette de la console pourrait donc ressembler à celle présente dans les photos. Selon les informations de Destructoid, des sources proches de cette affaire ont confirmé que les images étaient réelles. Le contrôleur ne serait pas le produit définitif, mais l’un des premiers prototypes. Lors d’une éventuelle présentation, la manette aurait donc l’occasion d’être différente et dotée de nouvelles fonctions ou d’un design différent. Dans tous les cas, il est possible de voir ce fameux écran tactile qui pourrait dissimuler les boutons Partage, Select et Start. La forme est également un peu plus arrondie que celle de l’actuelle manette proposée sur la PS3. Les sticks directionnels sont un peu plus incurvés et certains aspects ressemblent à la PS Vita.

Une première photo

Au-dessus de cette manette de la PS4, il est possible de voir une bande lumineuse. Sur la nouvelle photo, il est également possible d’entrevoir une éventuelle prise jack 3.5 mm. Cela pourrait donc être utilisé pour les jeux en ligne. Toutes ces informations sont des rumeurs, il faudra donc attendre le 20 février prochain pour découvrir éventuellement la prochaine console de Sony qui est largement attendue par les amateurs de jeux vidéo. Le Wall Street Journal a également proposé une autre information concernant le système Cloud Gaikai. La nouvelle console pourrait donc être accompagnée d’une nouvelle technologie de streaming. Les jeux de la PS3 auraient ainsi l’occasion d’être utilisés sur la PS4.

Streamer les jeux sur PS4

Cette information pourrait satisfaire les propriétaires de jeux PS3, car certains indiquent que la PS4 ne serait pas rétro compatible. Le catalogue sera donc mince dès le lancement, il faudrait attendre peut être plusieurs mois voire années pour obtenir de nombreux opus. C’est donc un coup dur pour les joueurs qui doivent mettre les mains à la poche pour acheter d’autres jeux. Cela pourrait donc être réglé avec cette technologie qui permettrait de streamer les jeux PS3 sur la PS4.

Conférence de la PS4

Source : The Verge
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform