Clicky



Bons Plans

La PS4 capable de streamer des jeux début 2014, du moins aux US !

Publié le

Le service de jeux video en streaming Gaikai racheté par Sony entrera en action en 2014, mais peut-être avec du retard en Europe

C’était l’une des inconnues pour laquelle Sony était resté très évasif. Le streaming de jeu par son service Gaikai acquis pour la coquette somme de 380 millions de dollars l’an dernier. Son intégration à l’offre PS4 est plus que jamais d’actualité précise Jim Ryan de Sony Computer Entertainment Europe.

C’est auprès de nos confrères d’EDGE Online que l’homme a indiqué qu’une fenêtre de lancement avait été trouvée. Début 2014 sur le sol américain avant de débarquer sur PS Vita et PS3. Quand la question de l’Europe est soulevée, Jim explique que « quelques bosses doivent être aplanies », en référence aux inégalités de la vitesse de bande-passante dans nos contrées.

Sony joue gros avec Gaikai puisque l’on parle possiblement de location mais aussi d’achat de jeu jouable sans prérequis et à tout moment, là où Microsoft annonce avoir derrière lui près de 300 000 serveurs dédiés pour la Xbox One.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform