Clicky



Bons Plans

Des PS4 sabotées par des étudiants chinois ! Blue light of Death et ports HDMI

Publié le | Modifié le
image d'illustration image d'illustration

Des PS4 produites dans l'usine Foxconn auraient été sabotées par des stagiaires travaillant dans de mauvaises conditions

Au-dessus de nos studios, il y a une boulangerie. Cette boulangerie fait de très bons croissants. Et bien la PS4, c’est comme les viennoiseries, quand on veut aller en acheter, tout a déjà été vendu, à un million d’exemplaire. Et oui, il est plein aux as notre boulanger. Mais heureusement, quand j’arrive à chopper un croissant in extremis, il a rarement été saboté par des Chinois.

Alors que la PS4 se vend donc comme des petits pains, quelques soucis techniques viennent gâcher le plaisir des joueurs d’Amérique du Nord. En cas de problèmes audio ou vidéo ou de lumière bleue clignotante, un technicien du forum PlayStation a proposé plusieurs solutions. La première consiste en un redémarrage complet de la machine. Il s’effectue en maintenant le bouton power enfoncé pendant 7 secondes puis en débranchant entièrement la console et en chantant le générique de Final fantasy XIII à l’envers, enfin pour la dernière étape, on est pas vraiment sûrs.  Si cela ne suffit pas, il faudra vérifier le disque dur. Enfin, il est également possible de rebooter en mode sans échec, comme sous Windows.  Un autre type de souci, plus rare, concernerait le port HDMI. En effet, il est possible qu’une pièce de métal empêche une connexion correcte du câble. Cette pièce de métal doit être repoussée vers le bas pour corriger le problème. Le plus étonnant dans tout ça, ce sont les allégations d’un stagiaire de l’usine d’assemblage Foxconn en Chine. Cette chaîne d’assemblage avait déjà fait parler d’elle en octobre dernier, lorsqu’il était apparu que des étudiants en stage étaient forcés de faire des heures supplémentaires, voire même de travailler de nuit à des postes n’ayant rien à voir avec leurs compétences, notamment pour l’assemblage et l’emballage de la PS4. En réaction à cette situation, des consoles produites dans cette usine auraient donc été volontairement sabotées.

Ce possible sabotage n’est pas encore une information vérifiée, mais un stagiaire de Foxconn aurait tenté de porter l’affaire à la connaissance du public par un message sur le forum d’IGN.  Quoi qu’il en soit, il faut espérer que ces problèmes restent limités à une faible proportion des PS4. C’est justement l’occasion pour nous de saluer tous ceux qui nous regardent depuis la Belle Province et de leur demander s’ils ont rencontré des soucis avec leur console. On attend vos commentaires sous la vidéo.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform