Clicky



Bons Plans

PS4 : Bloodborne et The Order 1886

Publié le
Avoir la classe, c'est naturel et c'est Bloodborne.

Deux exclusivités PS4 qui déboîtent !

On savait déjà que la rentrée serait chargée en bons jeux, tous supports confondus. Depuis la Gamescom, il est clair que le premier trimestre 2015 devrait également faire très mal et notamment sur PS4 avec deux exclusivités dont les dernières images m’ont estomaqué.

Et oui, j’utilise le verbe estomaqué et cela fait de moi la personne adéquate pour parler de l’ambiance gothique et même néo-gothique du 19ème siècle. C’est d’abord Bloodborne qui a su imposer un ton et un style très sombres et, à mes yeux, très réussis. Les équipes de Demon Souls et de Dark Souls travaillent de concert sur ce jeu de rôle et d’action qui promet quelques frayeurs, même s’il devrait être moins sévère avec les joueurs que Dark Souls justement. On sait enfin que le rythme de jeu devrait y être un peu plus dynamique et offensif que dans ses illustres prédécesseurs.

The Order 1886 : rencontrez Tesla !

Ensuite, c’est The Order 1886 qui a vraiment fini de me convaincre en proposant à nouveau des images d’une qualité à couper le souffle. Il n’y a pas que les apparences qui comptent et justement, savoir que le jeu permettra de rencontrer le génial inventeur Tesla m’a également empli de joie.

Ceux qui ont vu le Prestige, un film de Christopher Nolan dans lequel on trouve déjà Christian Bale, se souviendront sans doute de David Bowie dans le rôle de Tesla, ce génie pluridisciplinaire qui a véritablement consacré la fin de sa vie à concevoir une arme à projection d’énergie. Voilà un parfait ajout à l’ambiance steampunk qui baigne The Order 1886. Le jeu est attendu en février 2015, quant à Bloodborne, c’est aussi en début d’année prochaine qu’il devrait arriver, même si on peut toujours craindre des retards.

Crédits Photos : Image officielle
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform