Clicky



Bons Plans

PS4 : bientôt une date pour la Chine

Publié le

La date de sortie chinoise de la PS4 devrait être annoncée par Sony dés la semaine prochaine.

Depuis que la Chine a levé son embargo (datant des années 2000) sur les jeux vidéo, et plus précisément l’interdiction de commercialiser des consoles de jeux vidéo ou des accessoires de marques étrangères, les constructeurs comme Microsoft et Sony n’ont pas hésité longtemps à se décider à mettre en vente leurs machines sur le marché chinois.

Si la firme de Redmond a été la première a commercialisée sa console sur les terres chinoises, Sony devrait arriver trés rapidement pour ne laisser aucune chance au géant américain qui a déjà réussi à vendre 100.000 exemplaires de sa Xbox One dans le pays.

La PS4 en Chine arrive d’ici quelques semaines

PlayStation Chine devrait dévoiler la date de sortie chinoise de la PS4 la semaine prochain, soit le 11 décembre à 11h (heure française), dans le cadre d’un évènement destiné à la presse. D’ailleurs, la date de sortie de la PlayStation Vita devrait également être évoquée ainsi qu’un prix.

L’information a été dévoilée par le média chinois A9VG, puis relayé par le célèbre forum NeoGAF (celui a qui l’on doit de nombreuses fuites d’informations), qui explique avoir reçu une invitation à un évènement baptisé « Tout pour les Joueurs ».

La PS4 sera moins chère que la Xbox One en Chine

Dans l’optique de mettre à mal la Xbox One de Microsoft en Chine, Kotaku avance que, selon plusieurs médias chinois, la PS4 pourrait être vendue beaucoup moins chère que la console next-gen de la firme américaine.

Alors que la Xbox One est vendue actuellement, depuis le 29 septembre dernier, à 3.699 Yuan Chinois, soit l’équivalent de 481 euros par chez nous, et 4.299 Yuan Chinois avec la caméra Kinect, la PS4 de Sony pourrait être vendue à 3.699 Yuan Chinois, soit 390 euros, ce qui signifie que la console du constructeur nippon serait 100 euros moins chère que la console de la firme de Redmond.

Le plan de Sony semble donc bien clair, dominer le pays de l’Empire du Milieu avec la PS4 tout mettant à mal son éternelle concurrente.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform