Clicky



Bons Plans

PS4 : bientôt 20 millions de consoles dans le monde

Publié le
PS4 chiffres ventes CES 2015

Grâce à un excellent troisième trimestre 2014, la PS4 s’approche des 20 millions d’exemplaires vendus dans le monde.

Si certains doutaient toujours que la division jeux vidéo de Sony était le porte-étendard de la marque, les derniers résultats de la PS4 devraient finir de les convaincre. Malgré le regain de forme de la Xbox One sur le marché, notamment lors du Black Friday ou pendant les fêtes, la console de Sony garde une avance considérable avec bientôt 20 millions de consoles vendues à travers le monde.

Un succès qui a d’ailleurs permis de sauver les meubles sur le plan économique pour la marque nipponne.

18,5 millions de PS4 ont trouvé preneurs dans le monde

Le dernier trimestre 2014 a été salvateur pour Sony au niveau des ventes de PS4. Avec 6,4 millions de PS4 vendues pendant ces trois derniers mois de l’année, le constructeur nippon peut se targuer d’avoir écoulé un total de 18,5 millions de sa dernière console de jeu.

Ces excellents chiffres de fin d’année permettent à Sony de réaliser un bien meilleur chiffre d’affaires que ce qui était prévu par les analystes. Ce dernier a en effet augmenté de 16,8 % par rapport à 2013 pour atteindre un total de 531,5 milliards de yens (3,9 milliards d’euros). Les bénéfices ne sont pas en reste puisqu’ils sont passés de 15,2 à 27,6 milliards de yens (2 milliards d’euros).

Les ventes de PS3 s’éteignent peu à peu

Bien entendu, les résultats sont moins florissants pour la PS3 qui ne s’est vendue qu’à 1,1 million d’exemplaires sur la même période. Les consoles portables peinent aussi à convaincre avec 1,4 million de PSP, PS Vita et PS TV écoulées à travers le monde.

Sony continue donc de tenir le rythme malgré les soubresauts de la concurrence. La Xbox One a atteint les 11 millions d’exemplaires vendus à travers le monde depuis sa sortie grâce à sa bonne fin d’année 2014. De son côté, la Wii U reste toujours coincée sous la barre des 10 millions de consoles vendues en 2 ans d’exploitation.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform