Clicky



Bons Plans

PS4 : Ace Combat 7 annoncé sur PlayStation VR

Publié le | Modifié le

C'est la grande déception pour de nombreux fans, Ace Combat 7 est prévu pour le PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle de la PS4.

Comme il fallait s’y attendre, Ace Combat 7 a bel et bien été dévoilé dans le cadre de la PlayStation Expérience 2015 durant la conférence Sony. Alors que les fans s’imaginaient de belles surprises pour l’arrivée de franchise sur next-gen, plus de 20 ans d’existence depuis le premier opus sur PS1, ce nouveau titre ne sera finalement pas un jeu PS4 à part entière, mais une expérience jouable avec le PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle destinée à la console next-gen de Sony.

Grâce à l’Unreal Engine 4, Bandai Namco annonce que Ace Combat 7 devrait pouvoir permettre aux fans de la célèbre licence de vivre l’expérience la plus immersive à ce jour en matière de pilote de chasse avec graphismes “photoréalistes”, des cieux incroyablement travaillés, des villes détaillées ainsi que des combats aériens fantastiques.

Ace Combat 7 en vidéo

Dans son communiqué, l’éditeur japonais se félicite de la technologie trueSKY, qui sera présente dans Ace Combat 7 pour gérer le rendu atmosphérique des ciels, des changements climatiques et des nuages volumétriques afin d’avoir un environnement impressionnant, adaptable et évolutif durant les combats aériens.

Ce septième épisode de la série proposera également un mode histoire et du multijoueur qui permettra d’assister à des batailles épiques entre plusieurs joueurs dans les cieux. Enfin, concernant les fameuses fonctions exclusives pour le PlayStation VR, il faudra attendre que Bandai en dévoile un peu plus pour vraiment savoir de quoi il s’agit.

Sortie prévue en principe d’ici 2016 pour le lancement du PlayStation VR, même si l’éditeur japonais se garde le droit de changer la date de sortie (ou période) si le développement ne s’avère pas fructueux.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform