Clicky



Bons Plans

PS4 : plus de 5 millions de consoles vendues au 8 février

Publié le

La console de Sony cartonne, ce que démontre le classement des ventes de jeu en France

Les ventes de consoles, ça vous intéresse ? C’est au 8 février dernier que les chiffres suivants ont été arrêtés, on peut même ajouter qu’ils ont été mis en garde à vue pour excès de vitesse. En effet, ce sont 5,3 millions de PS4 qui ont été écoulées dans le monde, à oui quand même.

Rappelons que l’objectif que s’était fixé Sony était de vendre 5 millions d’unités de sa nouvelle console d’ici mars prochain. On peut dire que c’est réussi. Impossible d’évoquer ces chiffres sans penser à ceux de la Xbox One qui en serait à 3,9 millions d’exemplaires (même si certains disent plutôt 3,5 millions en enlevant le stocks). Et si la console Microsoft est en vente sur 13 territoires contre 48 pour la PS4, la console Sony s’apprête toutefois à un lancement en fanfare  au Japon dès le 22 février. Toujours sur le terrain des chiffres de ventes, mais cette fois pour les jeux et en France uniquement, on trouve un classement de 5 titres pour la semaine du 3 au 9 février. Est-ce que vous saurez deviner lesquels ? Je vous laisse 5 secondes, c’est large.

À la première place on trouve FIFA 14 sur PS4, suivi en deuxième position par Mario Party : Island Tour sur 3DS, puis à la troisième place par Tomb Raider Definitive Edition sur PS4. Viennent ensuite FIFA 14 sur PS3 et Call of Duty: Ghosts sur PS3, respectivement à la 4ème et 5ème position de ce classement. Alors, ça vous étonne, vous aviez deviné juste ?

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform