Clicky



Bons Plans

PS4 : 20 ans de manette Playstation sur Vine

Publié le

Pour les 20 ans de sa console, Sony a mis en ligne un Vine retraçant l’évolution du design de sa manette.

Le 3 décembre 1994 a marqué à jamais l’histoire du jeu vidéo. C’est à cette date qu’est sortie la première PlayStation, une console qui marquera au fer rouge toute une génération de joueur dans un monde à l’époque dominée par Sega et Nintendo. C’est d’ailleurs un peu grâce à la firme qui a donné vie à Mario que l’on doit la sortie de la PS1.

En effet, à la base, Sony collaborait avec Nintendo pour la construction d’un lecteur CD-Rom qui était censé se greffer à la Super Nes. Le projet n’arrivant jamais à son terme, Sony décide alors de sortir sa propre console pour ne pas jeter à la poubelle les efforts réalisés par ses ingénieurs. Avec l’arrivée de la première console de Sony, c’est un autre objet mythique qui vient se glisser dans le creux de nos mains depuis 20 ans maintenant, le Pad PlayStation.

Sony fête les 20 ans de la manette PlayStation sur Vine

En effet, point de bonne console sans bonne manette ! À sa sortie, le Pad PlayStation c’est tout de suite posé en référence dans le domaine grâce à sa sobriété et à ses touches devenues mythiques, Croix, Rond, Carré et Triangle. La manette s’est bonifiée au fil du temps avec l’ajout de Joystick Analogique, de moteurs de vibrations ou encore la disparition du câble.

Sony n’a jamais cherché à révolutionner totalement la forme de sa manette, se contentant d’améliorer l’existant même si pour la PS4, les courbes plus généreuses marquent quand même un petit changement. Pour rendre hommage à son Pad, la firme nippone a posté un Vine retraçant l’évolution de la manette PlayStation au fil de ses 20 ans de carrière. Nostalgie quand tu nous tiens !

Un pad collector pour le 20e anniversaire de la PS4

Rappelons que pour le 20ème anniversaire de sa console, Sony a lancé une version anniversaire de sa console en incluant une manette collector dans le pack. Une console vendue en quantité très limitée puisque seulement 500 exemplaires sont prévus pour la France. Cette dernière était à la base prévue pour être vendue dans le magasin Colette à Paris. Une vente annulée car Sony craignait des débordements de la part des acheteurs. Il se pourrait donc que la PS4 20th anniversary soit vendue uniquement en ligne.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform