Clicky



Bons Plans

PS4 : 18,5 millions de consoles vendues à ce jour

Publié le

Sony a annoncé les nouveaux chiffres de ventes de la PS4 durant sa conférence pour le CES 2015 de Las Vegas.

Le CES 2015 était visiblement le lieu idéal pour Sony Computer Entertainment afin de revenir sur les ventes de la PS4 à travers le monde par le biais d’un bilan chiffré. Ainsi nous apprenons que pas moins de 18,5 millions de consoles ont été vendues aux consommateurs (chiffres arrêtés au 4 janvier 2015) comprenant notamment 4,1 millions de PS4 vendues pendant les fêtes de fin d’année 2014.

Sony se félicite également de faire presque aussi bien que la Nintendo Wii, sachant que cette dernière avait distribué plus de 20 millions de consoles dans le monde à ce même stade en 2007, et largement plus que la PS3, puisque cette dernière ne s’était vendue qu’à 10,4 millions d’exemplaires à ce même moment.

« Nous sommes absolument ravis que tant de clients du monde entier continuent de choisir la PS4 comme leur console de choix tout au long de cette saison de vacances. Nous continuerons à renforcer et à offrir des contenus plus excitants tout en notre vaste gamme d’offres de services pour prouver que la PS4 est le meilleur endroit pour jouer. »

D’autres statistiques pour la PS4

Sony annonce également avoir vendu 81.8 millions de jeux PS4, en incluant les ventes en téléchargement, pour une moyenne mathématique de 4.42 jeux par console. Il est aussi mentionné que le nombre d’abonnés au PlayStation Plus est désormais de 10.9 millions d’abonnés. Enfin, nous apprenons que la PS4 est maintenant disponible dans 123 pays.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform