Clicky



Bons Plans

PS3 : Un français parvient à pirater le firmware 3.73

Publié le | Modifié le

 

 

Après plusieurs mois de calme sur la possibilité de jailbreaké la console PlayStation 3, les pirates semblent revenir à l’attaque en essayant de trouver une faille dans la sécurité de la console.

C’est ainsi que le développeur français “Mathieulh” a réussi à déchiffrer le fichier lv0.elf ce qui permettrait de pouvoir utiliser des logiciels tiers ou non signés sur la PS3. Le fichier fait partie de la version 3.73 du firmware de la console et le développeur a déjà annoncé qu’il ne fera pas de révélations publiques sur la méthode à appliquer pour contourner le système de sécurité, du moins jusqu’à ce qu’un accord soit trouver avec sony comme quoi la société corrigera rapidement la faille.

Ce développeur a quelques peu nargué les autres personnes évoluant dans le même domaine en leur indiquant via son compte twitter : « à vous de travailler maintenant messieurs ». Comme quoi il n’y a pas que les américains, les asiatiques et les membres des pays de l’est qui sont capables de telles prouesses.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform