Clicky



Bons Plans

PS Vita : l’UMD Passport non disponible en europe ?

Publié le

Pour pouvoir jouer aux anciens jeux de PSP sur la PS Vita, Sony a mis en place un programme baptisé UMD Passport qui consiste à pouvoir récupérer un jeu PSP en téléchargement sur sa PS Vita. Cette annonce avait fait des mécontents et ça se comprend puisque le service est payant, ce qui implique d’acheter une seconde fois un jeu pour y jouer sur la dernière née de Sony.

La firme japonaise propose ce service à des tarifs compris entre 4 et 14 €, service qui par ailleurs est compatible avec certains jeux uniquement. Déjà fonctionnel au Japon depuis le mois de décembre dernier, ce programme ne serait pas porté en Amérique du Nord si l’on se reporte aux déclarations faites par Sony au site Kotaku, ce qui implique que les joueurs rachètent leurs jeux au prix fort. Une décision qui se passe d’explications et qui devrait certainement être appliquée en Europe également.

Bien évidemment il faut encore attendre encore quelques temps pour être en mesure de confirmer cette déclaration. Quoi qu’il en soit il n’est peut être pas idiot de garder encore un peu sa bonne vieille PSP afin de pouvoir profiter des meilleurs titres sans avoir à les racheter.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform