Clicky



Bons Plans

PS Vita : la mise à jour 3.0 disponible aujourd’hui

Publié le

Disponible dès aujourd'hui, le firmware 3.0 de la PS Vita apporte de nouvelles fonctionnalités et prépare le terrain pour la PlayStation 4.

La sortie de la PlayStation 4 se rapproche et avec elle sa connectivité avec la PlayStation Vita. Dans cette optique et via la mise à jour 3.0 mise en ligne aujourd’hui et accessible à tous, l’application PS4 Link fait son entrée. Elle permet de contrôler à distance la PS4, de jouer en Remote Play à des jeux PS4 compatibles et de se servir de sa Vita comme d’un second écran.

Cette mise à jour majeure apporte également la possibilité de faire des photos panoramiques, la connexion en WiFi entre la Vita et la PS3 pour transférer des données ou encore quelques changements d’interface.

Voici la liste complète des nouveautés ainsi que la vidéo de présentation :

PS4 Link

L’application PS4 Link a été ajoutée à l’écran d’accueil du système PS Vita. Avec cette application, vous pouvez utiliser votre PS Vita pour contrôler à distance un système PS4 et jouer une sélection de jeux PS4 sur votre écran PS Vita. Lorsque vous jouez à un jeu sur PS4 qui supporte la fonction de deuxième écran, vous pouvez également afficher des informations à partir de ce jeu sur votre PS Vita et l’utiliser comme un deuxième écran.

Contrôle Parental

L’application de contrôle parental a été ajoutée à l’écran d’accueil. Vous pouvez désormais gérer la durée du jeu, et l’utilisation des jeux et des vidéos qui ont le contrôle parental. Vous pouvez également contrôler l’accès à certaines zones du système, y compris l’utilisation du navigateur Internet et des données de localisation.

Photos

Un réglage de la caméra panoramique a été ajouté. Vous pouvez maintenant prendre des photos panoramiques sur PS Vita, et regardez autour de la photo en utilisant le capteur de mouvement intégré de la PS Vita.

Amis

La mise en page de l’application pour les Amis a été améliorée. Il ya maintenant quatre onglets:

  • Trouver un ami sur le PSN
  • Amis
  • Demandes d’ami
  • Joueurs bloqués

Messages

Le nom de l’application de la Messagerie de groupe ainsi que l’icône ont été modifiées pour Messages. La mise en page de l’application a également été améliorée, et vous pouvez maintenant envoyer et recevoir des messages avec des amis et des joueurs sur PS4 ou sur des appareils mobiles ayant l’application PlayStation installée.

Party

L’icône de l’application a été changée. Vous pouvez maintenant utiliser le tchat vocal et le tchat textuel avec des amis et des joueurs sur PS4.

Email

Vous pouvez désormais synchroniser les contacts enregistrés dans votre compte de messagerie, y compris pour Gmail et Yahoo!. Pour synchroniser vos contacts, sélectionnez Liste des contacts> Options> [Paramètres CardDAV]> [Ajouter un compte CardDAV], puis suivez les instructions.

Content Manager

Vous pouvez maintenant utiliser le Wi-Fi pour connecter votre PS Vita à une PS3, et transférer des données entre les deux systèmes. Votre PS Vita et votre PS3 doivent être connectées sur le même réseau. Aussi, pour utiliser cette fonctionnalité, le logiciel système de la PS3 que vous utilisez doit être la version 4.50 ou une version ultérieure.

PS3 Lecture à distance

Le nom de l’application Lecture à distance et l’icône ont été changés pour PS3 Lecture à distance.

Réglages

Vous pouvez maintenant télécharger automatiquement les futures mises à jour du logiciel système.

Trophées

Vous pouvez maintenant afficher les trophées des jeux PS4 sur votre PS Vita.

Source : PS Blog
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform