Clicky



Bons Plans

PS Vita : Freedom Wars en dématérialisé en Europe

Publié le | Modifié le
Freedom Wars

Alors que les Etats-Unis auront le droit à une version boîte, l'Europe devra se contenter de télécharger le jeu via le PlayStation Network.

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de la PS Vita qui n’aiment pas le dématérialisé, puisque nous venons d’apprendre que Freedom Wars, le jeu de chasse (hunter game) à la sauce Monster Hunter futuriste de SCE Japan Studio, ne sera disponible que uniquement en version téléchargeable, contrairement à la version américaine. Evidemment, cette annonce a attirée la colère de nombreux fans comme Damonx ou Otaxou, qui n’ont pas hésité à partager coup de gueule et mécontentement.

SCE London Studio, les fautifs

La filiale londonienne de Sony Computer Entertainment est connu pour abriter dans son bâtiment, situé dans le quartier de Soho, la fameuse team Soho (l’équipe de développement à l’origine de The Getaway), l’équipe de recherche et développement ayant créé EyeToy ou encore l’équipe qui s’occupe de gérer le marché européen et de la distribution des jeux. Si vous devez vous plaindre, c’est donc face à cette équipe : celle qui a décidée de sortir en version physique, le jeu Pets, ainsi que les versions dématérialisées de Soul Sacrifice Delta et Freedom Wars.

La solution : l’import ?

Si vous êtes quelqu’un qui apprécie avoir ses jeux en version boîte, la meilleure solution qui s’offre à vous reste l’import. Néanmoins, c’est a vos risques et périls car Freedom Wars requiert un online pass, donc il faudra se munir d’une carte mémoire (autre que votre carte actuelle) et être prêt à remettre votre console à zéro (pour basculer entre le PSN américain et européen), chaque fois que vous souhaitez jouer en ligne.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform