Clicky



Bons Plans

PS Vita : bientôt la fin du service PlayStation Mobile

Publié le

Déjà moribond sur Android, le service PlayStation Mobile va définitivement tirer sa révérence le 10 septembre prochain.

Sony poursuit sa restructuration et c’est aujourd’hui le service PlayStation Mobile qui termine d’en faire les frais. En effet, ce catalogue permettant aux développeurs de publier des jeux mobiles sur PS Vita mais aussi sur smartphones et tablettes Android certifiés PlayStation (Sony, HTC, Sharp…etc.) avait déjà été sérieusement limité sur ces derniers supports en août 2014. Le suivi du service était alors devenu partiel et seul Android 4.4.2 et les versions inférieures étaient encore plus ou moins compatibles.

Un signe qui ne trompait pas

Cette fois, c’est au tour de la PS Vita d’abandonner PlayStation Mobile. Dans le détail, il ne sera plus possible de proposer un nouveau contenu sur le catalogue à partir du 15 juillet et le service sera tout simplement fermé le 10 septembre. Bien entendu, un jeu téléchargé et installé via PlayStation Mobile avant cette date pourra toujours être lancé par la suite. Attention cependant de ne pas supprimer les fichiers plus tard.

Avec cette fermeture de PlayStation Mobile, et à moins que Sony ne lance une solution de remplacement pour télécharger les titres qui y étaient présents, la firme montre une nouvelle fois sa perte d’intérêt pour le jeu vidéo mobile et sa concentration sur la PS4.

Nouvelle perte pour la PS Vita

Bien que le service lancé en 2012 ne soit pas l’un des plus utilisés de la PS Vita faute de contenu et de suivi, avec ce retrait la console va malgré tout souffrir d’une nouvelle amputation. Rappelons en effet que fin janvier Sony annonçait le retrait prochain via une mise à jour des applications YouTube et Google Maps de sa machine portable (Sony va supprimer YouTube et Google Maps de la PS Vita).

Source : Sony
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform