Clicky



Bons Plans

Prynt, la coque pour smartphone qui imprime

Publié le

Prynt est un projet KickStarter réussi de coque pour smartphone capable notamment d'imprimer sans encre.

De temps en temps, des projets KickStarter improbables crèvent l’écran et réussissent à accomplir ce que peu de projets peuvent se vanter de faire : atteindre un objectif de financement en 24h.

C’est l’exploit que vient de réaliser une startup française, Prynt, dont le produit est très original. Il ’s’agit d’une coque pour smartphone un peu volumineuse, mais pour cause : elle contient une mini imprimante. Couplée à une application mobile, elle peut donc imprimer une photo que vous venez de prendre en moins de 30 secondes. Si la coque est un peu épaisse, environ 2cm, elle fonctionne sans encre, puisque celle-ci est déjà intégrée dans le papier, l’imprimante ne faisant que chauffer celui-ci pour faire apparaitre la photo.

Fonctionnement avancé

Mais encore plus fort, à chaque fois que vous prenez une photo avec l’application Prynt, une courte vidéo de quelques secondes est enregistrée avant le déclenchement de la photo, et la vidéo est aussi intégrée dans la photo. Pour voir la vidéo, il suffit de viser la photo imprimée avec l’application Prynt, depuis votre smartphone, ou n’importe quel autre appareil, mais depuis cette application, et comme par magie grâce à la réalité augmentée la vidéo apparaît sur votre photo au travers de l’écran de votre smartphone, un peu comme si vous teniez la vidéo dans la main.

Dévoilée au CES 2015, Prynt a donc lancé sa campagne sur KickStarter et cherchait 50 000 dollars pour lancer la fabrication de la coque imprimante. 24h après le lancement, Prynt a déjà récolté 247 000, et il reste encore 32 jours pour financer le projet.

Arrivée en août à 99 dollars

La coque Prynt, compatible avec les Samsung Galaxy et les iPhone 5 et 6, coute 99 dollars et les premières livraisons sont prévues pour le mois d’août prochain.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform