Clicky



Bons Plans

Le propriétaire d’un site de streaming illégal incarcéré

Publié le
Un pirate informatique Un pirate informatique

Le propriétaire du site de streaming illégal full-stream.net, un jeune de 22 ans des Bouches-du-Rhône, vient d'être mis en examen puis écroué indique la justice.

La lutte contre le téléchargement et le streaming illégal continue en France et les efforts des autorités semblent porter leurs fruits. En effet, la justice annonçait la mise en examen et l’incarcération d’un jeune de 22 ans, suspecté d’être à l’origine du site de streaming illégal full-stream.net. L’homme risquerait jusqu’à 5 ans de prison.

Le responsable d’un gros site de streaming illégal français écroué

Le Parquet d’Aix-en-Provence vient d’annoncer la mise en examen et l’incarcération d’un jeune de 22 ans, à l’origine du site de streaming illégal full-stream.net. D’après l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (l’Alpa), ce site web est un des plus gros sites de streaming illégal français. Un autre suspect,  un grenoblois, a également été arrêté, il est suspecté d’être l’administrateur du même site.

C’est un beau coup de filet que réalisent là les autorités. Plus d’un million de visiteurs uniques se connectent sur le site tous les mois, près de 100 000 vidéos sont visionnées tous les jours. En tout, 10 152 films et 2426 séries télévisées étaient disponibles sur le site.

Une enquête débutée en 2014

C’est suite à un dépôt de plainte en 2014 par l’Alpa, qui avait remarqué que le site proposait du contenu illégalement, et des représentants de la Sacem, qu’une enquête est ouverte par le Parquet d’Aix-en-Provence. « C’est la première fois en France que, dans le cadre judiciaire, la coopération entre des enquêteurs et des agents de la SACEM et de l’ALPA aboutit à l’interpellation d’auteurs présumés » déclarait ce dernier.

Le jeune homme, qui selon « Les Echos »serait de nationalité étrangère et sans profession, a reconnu être à l’origine du site qu’il a créé en 2013. Il risque une peine de 5 ans de prison et une amende pouvant atteindre 500 000 euros.

Source : lesechos.fr
Crédits Photos : Pixabay
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform