Clicky



Bons Plans

Prometheus 2 : Les premières pistes concernant la suite

Publié le | Modifié le

Prometheus a rapporté 402 millions de dollars de bénéfices au box-office mondial. Il était donc certain que le premier épisode bénéficie d’une suite. Même si les spectateurs ont été déçus, ils auront l’occasion de suivre à nouveau les péripéties du Docteur Shaw.

Prometheus était annoncé comme le film incroyable qui permettait aux fans d’Alien de découvrir éventuellement les réponses à de nombreuses questions. Les spectateurs ont été assez déçus, mais le succès a tout de même été au rendez-vous. Ainsi, le coscénariste de Prometheus, Damon Lindelof indique qu’il ne sera pas de la partie. En effet, Ridley Scott est enthousiaste à l’idée de produire une suite, mais Damon Lindelof a mal vécu les réactions négatives, et son agenda semble ne pas correspondre aux désirs du réalisateur « Il était très excité à l’idée de le faire. Mais quand Prometheus est sorti, il a eu toutes ces réactions. Et moi, j’étais à fond sur le nouveau Star Trek ». Son agenda est également chargé avec 1952 (nouveau projet de Disney) et l’élaboration d’une série.

Un Prometheus 2 sans Lindelof

Ridley Scott a donc réuni ses troupes à la fin du premier épisode, Damon Lindelof a déclaré qu’il était « très occupé en ce moment ». La suite se fera donc sans lui, mais cela n’empêche pas le réalisateur de faire part de ses attentions à Collider. Pour rappel, le premier épisode se termine avec la chute des deux vaisseaux, le Docteur Shaw part également en chasse sur cette planète totalement inconnue où tout l’équipage a trouvé la mort. Ainsi, Ridley Scott indique qu’il a « très envie de raconter où va le Docteur Shaw ensuite et ce qu’elle y trouve. Car si c’est le Paradis, ce n’est pas ce que vous pensez. Le Paradis serait sinistre ». La fin du premier volet avait largement déçu et certains amateurs d’Alien l’avaient décrite comme grotesque.

Ridley Scott et les studios de la Fox retournent donc à la case départ, mais le film est attendu pour 2014. Dans tous les cas, Damon Lindelof n’avait pas fermé la porte à sa participation, mais, Ridley Scott veut sortir le film dans deux ans, il ne pourra pas compter sur sa présence. Dans une interview à Collider, il indique qu’il ne peut pas travailler sur deux choses en même temps. Ainsi, il pourra participer à Prometheus 2 lorsque tous les projets en cours seront terminés. Ridley Scott a tout de même répondu au coscénariste du premier volet « Ok, c’est pas comme si je t’avais vraiment proposé ». Ainsi, Damon Lindelof conclut son interview « Pour la plus grande joie des fans, je ne me vois pas m’impliquer dans cette suite ».

Que souhaitez-vous comme scénario pour Prometheus 2 ?

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform