Clicky



Bons Plans

Un projet sérieux de Hoverboard sur Kickstarter

Publié le

Une société californienne vient de lancer une demande de financement participatif sur Kickstarter pour la conception d'un Hoverboard.

S’il y a bien un objet qui fait rêver toute une génération de geeks après le sabre laser, c’est bien le Hoverboard de Marty McFly dans la trilogie « retour vers le futur ». L’objet est resté gravé dans l’histoire du cinéma et de la pop culture et on se prend toujours à rêver qu’un jour, une société parviendra à mettre au point le Hoverboard.

Pour le moment, à part quelques canulars qui nous ont autant fait saliver que déçu, aucun projet réellement sérieux n’a vu le jour. La donne va peut-être changer grâce à une startup du nom de Hendo.

Un Hoverboard à 10 000 dollars

C’est donc grâce à cette startup de la Silicon Valley que l’espoir revient ! Hendo vient de lancer sa campagne de financement participatif sur Kickstarter et espère lever 250.000 dollars pour finaliser la phase de production de son Hoverboard. La société en est déjà à son 18e prototype et ce dernier permet non seulement de léviter au-dessus du sol, mais également de se déplacer.

Le Hoverboard de Kendo est conçu avec quatre moteurs qui créent un champ magnétique vers le sol. C’est ce qui permet à l’objet de flotter. Cette technologie du champ électrostatique est déjà utilisée sur les trains et il suffit de la maitriser à plus petite échelle pour que le Hoverboard devienne enfin une réalité. La technologie pourrait également s’appliquer à d’autres domaines, comme le déplacement d’objets très lourds par exemple.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le projet a récolté plus de 66.000 $ sur les 250.000 espérés. Il vous reste 54 jours pour apporter votre contribution et peut être réaliser l’un de vos rêves de gosse. Un rêve qui pourrait être facturé à 10.000 dollars s’il devenait réalité. Pour vous faire saliver, Begeek vous propose de visionner la vidéo de présentation du projet.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform