Clicky



Bons Plans

Project Spark : bêta annoncée

Publié le

Le jeu de création de mondes et d'aventures sur PC et Xbox One entre bientôt en phase de test public

Depuis l’E3 où il a été présenté comme LE jeu Kinect, Project Spark s’est montré plutôt discret. Ambitieux sur le papier, ce titre exclusif au PC et à la Xbox One mise sur la création de mondes et d’histoires. En somme, vous voilà aux commandes, dans la peau d’un créateur de jeu. C’est en tous cas la promesse affichée par la Team Dakota qu’on retrouve derrière ce titre. Créer son univers et sa propre histoire, c’est une ambition qui a aussi été annoncée par Disney Infinity… De mon côté, je n’ai pas vraiment été convaincu.

C’est d’ailleurs lors d’une session de streaming organisée sur Twitch que le studio a enfin annoncé que la bêta du jeu devrait prochainement commencer. Vous n’aurez pas à patienter bien longtemps pour vous faire un avis puisque c’est soit le mois prochain, soit au mois de mars que les premières clés seront distribuées. Il s’agira de clés Windows 8 compatibles avec la Xbox One. Votre progression sera commune aux deux supports, à noter cependant que les fonctions Kinect et multijoueur ne seront pas initialement activées. C’est un pari qui semble un peu risqué quand on sait que la caméra sera sollicitée pour nous donner un coup de main dans la création de notre aventure.

Terminons sur une note positive avec la fonction DVR qui, elle, sera bien activée dès le lancement avec l’option de pouvoir partager ses créations. La Team Dakota se réserve même le droit d’en sélectionner quelques-unes à afficher sur le site officiel de Project Spark. Avis aux bâtisseurs !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform