Clicky



Bons Plans

Project Morpheus : le casque de réalité virtuelle est annoncé pour 2016

Publié le | Modifié le
Sony annonce la date de sortie du Project Morpheus à la GDC 2015.

Sony annonce que le casque de réalité virtuelle Project Morpheus sera commercialisé d'ici au premier semestre 2016.

Dans le cadre de la Game Developers Conference 2015 se déroulant dans la ville de San Francisco, la firme japonaise Sony a tenu une conférence, avec notamment la présence de Shuhei Yoshida.

Le président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios est venu présenter, devant plusieurs journalistes, un nouveau prototype de Project Morpheus, le casque de réalité virtuelle de Sony. Avant d’en dévoiler plus sur cette version proche de la version commerciale, Shuhei Yoshida a annoncé que Project Morpheus sera disponible dès la première moitié de l’année 2016.

Si Sony n’a pas évoqué un possible prix concernant son casque de réalité virtuelle, la société nippone a déclaré qu’elle souhaitait délivrer une expérience à la hauteur de leur vision et qui enflammera la passion des joueurs avec le Project Morpheus.

Les nouvelles informations concernant le Project Morpheus

Le nouveau prototype du casque de réalité virtuelle Project Morpheus présenté sur la scène de la GDC 2015 embarque désormais un écran Oled full HD, proposant une définition de 1920×1080 pixels ainsi que du 120 images/seconde et un champ de vision de 100°.

Si la latence est réduite de moitié, soit à 18 ms, Sony estime que les 120 Hz que propose son casque de réalité virtuelle, permettront d’avoir du 60 FPS sur chaque yeux. D’ailleurs, Shuhei Yoshida encourage les développeur a viser le 120 FPS pour les jeux développés pour le Morpheus afin que le confort soit au maximum sachant que la PS4 peut délivrer du 120 Hz.

Enfin, sachez que selon le cabinet de recherche Gartner, 25 millions de casque Project Morpheus devraient trouver preneur d’ici à 2018.

Les nouvelles images de Project Morpheus

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform