Clicky



Bons Plans

Project Glass : Google a breveté un clavier virtuel projeté sur le bras

Publié le

Project Glass, c’est le nom porté par les fameuses lunettes de Google. La société de Mountain View aurait apporté une innovation à son concept en proposant un clavier virtuel. Ce dernier serait alors projeté sur votre bras.

Google a déposé un brevet pour son Project Glass. Les lunettes de la société pourraient ainsi être dotées d’un clavier virtuel tactile. Il aurait l’opportunité d’être projeté sur l’avant-bras de l’utilisateur grâce aux lunettes. Ce concept offrirait ainsi de nombreuses possibilités. Vous pourriez effectuer plusieurs manipulations puisque la caméra intégrée aux Google Glasses interpréterait toutes les actions effectuées via le clavier. La méthode devrait enthousiasmer les amateurs de Minority Report. La société de Mountain View a proposé un croquis pour illustrer cette nouvelle fonctionnalité dont le brevet a été accepté par l’USPTO (US Patent Trademark Office). Pour l’instant, le Project Glass est encore en phase de concept. Cette nouvelle fonction pourrait être supprimée lors de la commercialisation. Pour l’instant, Google étudie toutes les pistes pour ses lunettes à réalité augmentée. Elles pourraient débarquer sur le marché d’ici la fin de l’année.

Google veut séduire les développeurs

La firme de Mountain View commence donc à proposer des présentations de son fameux Project Glass. Les développeurs sont invités à San Francisco dès la fin du mois de janvier. Un second rendez-vous sera fixé le 1er puis le 2 février 2013 à New York. Google devra donc motiver les développeurs qui auront répondu présents tout en présentant l’API qui accompagne les lunettes. Ces dernières bénéficient donc d’un développement accéléré puisque Google voudrait les commercialiser à la fin de l’année. Le Project Glass devrait donc faire parler de lui dans les prochains mois. Les lunettes sont dotées d’un microphone, d’une caméra haute résolution, de haut-parleurs, d’une surface tactile présente sur une branche, ainsi qu’une batterie rechargeable. De nombreux capteurs sont également référencés.

Le Project Glass est un concept très attendu par les amateurs d’high tech. Les lunettes de Google pourront prendre des photos et réaliser des vidéos en 4:3. Elles auront l’opportunité de se connecter à Internet ou à un Smartphone grâce au WiFi. Les lunettes de Google seront au centre des attentions à San Francisco lors de la rencontre avec les développeurs, d’autres informations pourraient ainsi être transmises. Il fallait également débourser 1500 dollars pour assister à la conférence.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform