Clicky



Bons Plans

Project Ascension : un lanceur de jeux pour unifier Steam et ses concurrents

Publié le

Vous êtes un joueur PC et vous êtes fatigué de devoir alterner régulièrement entre vos jeux sur Steam, Origin, Uplay ou encore GoG Galaxy ? Project Ascension pourrait être la solution.

Actuellement en développement pour une sortie en bêta envisagée à l’automne, Project Ascension pourrait être le remède à l’une des maladies du jeu vidéo sur PC : la multiplication des plateformes de téléchargement. Bien que Steam truste allègrement la première place des logiciels permettant d’acheter, télécharger et lancer des jeux, il ne faudrait pas négliger la concurrence. Avec des jeux exclusifs plutôt qu’une application meilleure que celle de Valve, Ubisoft (Uplay) ou encore EA (Origin) ont réussi a pousser les joueurs à utiliser leur solution, tandis que le prometteur GoG Galaxy avec ses jeux sans DRM est dans la place depuis peu. Et si on unifiait tout ça ?

Un logiciel open-source pour simplifier la vie des joueurs

C’est en tout cas l’idée de base derrière le Project Ascension développé par une petite vingtaine de personnes qui ne souhaitent pas pour autant remplacer les logiciels précédemment cités. Le but premier de l’application open-source et multiplateforme (Windows, OS X et Linux) est simple : permettre de centraliser l’intégralité de ses jeux dans une même interface. Au-delà de cette fonctionnalité, l’application devrait également proposer un store unifié afin d’afficher les meilleures offres disponibles.

On notera également sur les captures d’écrans des entrées assez similaires à ce qui est proposé sur Steam, comme un onglet dédié aux news ou encore plusieurs fonctionnalités liées à la communauté (profils, statistiques, discussions…etc.). Si les développeurs arrivent d’ailleurs à trouver un moyen pour regrouper (automatiquement, idéalement) les différentes listes d’amis des joueurs pour simplifier les discussions, le Project Ascension pourrait alors se montrer réellement indispensable. Reste également à voir comment ce dernier gérera le jeu en multijoueur.

Pour plus d’infos et de visuels et éventuellement aider l’équipe de développement, direction le site officiel de Project Ascension qui devrait s’enrichir dans les semaines à venir.

Project Ascension : un premier aperçu de l’interface

Via : Kotaku
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform