Clicky



Bons Plans

Le programme du Championnat du Monde Pokémon 2014

Publié le | Modifié le
Championnats du Monde Pokémon 2014

Suivez la phase finale en direct avec les meilleurs spécialistes mondiaux du JCC et du jeu vidéo Pokémon.

Washington DC, capitale fédérale des Etats-Unis, accueillera le Championnat du Monde Pokémon 2014 les 16 et 17 août prochain !

Tous les qualifiés dans leurs pays respectifs s’affronteront au cours d’une joute que les fans pourront vivre en direct grâce aux retransmissions en live sur Internet.

La compétition couvrira le JCC et le jeu vidéo Pokémon et les meilleurs matches de la journée du samedi seront diffusés en direct sur la chaine Twitch.tv/Pokemon. Le dimanche 17, 3 des 6 catégories auront aussi droit à une diffusion en direct.

A la clé pour les vainqueurs issus des 30 pays qualifiés : des bourses d’étude, des récompenses et le titre très convoité de champion (ou championne) du monde de Pokémon.

Dès le 16 août, vous pourrez suivre la compétition sur Begeek.fr grâce au lecteur Twitch intégré. Bien entendu, nous vous en reparlerons le moment venu.

Malgré le décalage horaire de 6 heures avec la côte ouest des Etats-Unis, les matches seront visibles en France jusqu’à des heures assez praticables pour nous. Pour tous ceux qui ont suivi la compétition l’an dernier, le décalage était légèrement plus gênant, celui-ci s’étant déroulé à Vancouver, au Canada, cette fois-ci sur la côte est du continent américain.

Pour rappel, le Championnat du Monde 2013 a couronné l’américain Brendan Zheng dans la finale Jeu vidéo et le tchèque Ondrej Kujal dans pour la finale JCC.

Découvrez le programme qui vient d’être dévoilé par The Pokémon Company.

Samedi 16 août

  • 15:00 CEST – Cérémonie d’ouverture
  • 15:30 CEST – 23:00 CEST – Jeu vidéo Pokémon
  • 23:00 CEST – 2:00 CEST – JCC Pokémon

Dimanche 17 août

  • 15:00 CEST – Top 4 JCC
  • 16:00 CEST – 21:00 CEST – Finales JCC (catégories junior, senior, et vétéran)
  • 21:00 CEST – 00:00 CEST – Finales Jeu vidéo (catégories junior, senior, et vétéran)
  • 00:00 CEST – Cérémonie de clôture

Voici déjà un aperçu de la chaine Twitch Pokémon officielle : 

Crédits Photos : The Pokémon Company
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform