Clicky



Bons Plans

Profitez du retrogaming sur Mac avec OpenEmu

Publié le

12 émulateurs réunis dans un seul logiciel pour retrouver les jeux des consoles des années 80 et 90 sur votre Mac

Si vous êtes utilisateur de Mac comme moi, cette découverte est susceptible de vous intéresser. Elle s’appelle OpenEmu et pèse tout juste 45 Mo. Un petit soft qui ne paie pas de mine et qui saura vous réconcilier avec le retrogaming.

OpenEmu balaie la concurrence d’un cliquement de souris, et je n’exagère pas du tout. Avec son interface particulièrement soignée, il regroupe pas moins de 12 émulateurs et vous permet au sein d’une même bibliothèque de gérer votre collection de ROMs. Game Boy, GBA, Game Gear, NeoGeo, NES, SNES, Nintendo DS, Sega Master System, Mega Drive ainsi que 32x, TurboGrafx-16 et même VirtualBoy, vous ne risquez pas de vous ennuyer, si de vous ruiner ! Les joueurs du troisième âge retomberont en enfance tandis que la nouvelle génération de gamers pourra enfin se faire une culture vidéoludique. D’ailleurs à ce propos, si des ROMs se cachent sur votre disque dur, OpenEmu vous proposera à son lancement de scanner votre partition. Plutôt cool, non ?

J’ai gardé le meilleur pour la fin. En plus d’avoir la classe intersidérale, OpenEmu supporte une flopée de manettes allant de la DualShock à la Wiimote en passant par le Retrolink, et assignera même automatiquement les boutons avec la config de votre jeu. Mac addict, ce logiciel est à télécharger de toute urgence !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform