Clicky



Bons Plans

Prochains jeux Xbox One : entre Halo et Quantum Break, le pur montage

Publié le
Microsoft fait tout péter.

Xbox One : les prochains gros jeux présentés en vidéo

Bonjour et bienvenue dans Gamerxpress. Si la PS4 s’est clairement positionnée comme la console des gamers avec sa signature « For the Players », Microsoft ne compte pas rester les bras croisés et tente d’imposer la Xbox One sur le terrain des jeux avec une vidéo qui enchaîne des titres particulièrement prometteurs et notamment le mystérieux Quantum Break.

Bien entendu, ce line-up se compose principalement de jeux que la PS4 aura également le plaisir d’accueillir. Néanmoins, dans la catégorie si convoitée des exclusivités, la Xbox One a quelques belles cartouches en magasin avec Sunset Overdrive, Kinect Sport Rivals, Project Spark, Fable Legends et surtout TitanFall, Halo ou encore Quantum Break. En parlant de Quantum Break justement, il est sans doute bon de rappeler qu’il s’agit d’un projet transmédia. Ce jeu comportera la première saison d’une série et le joueur alternera entre phases de gameplay et visionnage d’un nouvel épisode. Avec ce titre, le studio Remedy souhaite nous faire autant vibrer que certains des films iconiques du cinéma d’action tels que les Die Hard de Monsieur Bruce Willis (attention, là on parle des premiers Die Hard, pas de la purée indigeste du dernier opus). Pour y parvenir, le projet consiste à mettre le joueur dans la peau des héros, mais aussi dans celle du méchant charismatique à certains points clés de l’histoire, méchant qui a le pouvoir d’entrevoir les futurs possibles.

Le moins qu’on puisse dire c’est que Quantum Break est à l’image de Microsoft et de sa Xbox One : particulièrement ambitieux. Si nous n’avons pour l’instant que quelques secondes de gameplay, nous en saurons peut-être plus à l’occasion des VGX sur Spike TV dès le mois prochain.

Crédits Photos : Media Quantic Dream
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform