Clicky



Bons Plans

iPhone 5S : le processeur A7 fabriqué par Samsung

Publié le

L'iPhone 5S embarque un puissant processeur A7 de 64 bits, mais il semble que ce soit Samsung, son concurrent, qui l'ait fabriqué.

L’iPhone 5S est disponible depuis le 20 septembre dernier dans les boutiques Apple Store, une dizaine de jours après sa présentation officielle avec l’iPhone 5C lors de la Keynote Apple 2013, à San Francisco.

Avec ce nouveau smartphone, la déception a été au rendez-vous pour certains Apple addicts. En effet, si l’iPhone 5S est désormais disponible en version or, il ne se différencie pas beaucoup de son prédécesseur.

Cependant, le nouvel iPhone est équipé de Touch ID, un lecteur d’empreintes digitales dangereux selon le CNIL allemand, et surtout d’un processeur A7 beaucoup plus puissant et rapide que la puce A6 de l’iPhone 5. Un processeur A7 qui aurait été fabriqué par le concurrent de toujours d’Apple, le coréen Samsung.

Samsung et Apple, de vieux concurrents

Malgré la rivalité entre les deux firmes, Samsung continue de fournir à Apple ses composants. Les sites Chipworks et iFixit ont décortiqué l’iPhone 5S en le démontant entièrement. Ils ont découvert que le fameux processeur 64 bits d’Apple, la puce A7 de l’iPhone 5S, a été fabriqué par le constructeur sud-coréen.

En effet, le design de la puce A7 est unique aux puces Samsung. Le constructeur devrait également fournir des composants pour l’iPad Mini 2, qui devrait sortir avant la fin 2013.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform