Clicky



Bons Plans

Procès Apple/Samsung : Les derniers témoignages sous tension

Publié le

Le procès d’Apple et Samsung a permis aux deux firmes de s’affronter jusqu’à la dernière minute. Les témoignages se sont enchainés en tentant de prouver la véracité de leurs propos.

Apple et Samsung ont presque terminé leur procès vendredi avec les derniers témoignages. Les firmes ont donc appelés des témoins notamment pour contredire les précédents experts proposés par le fabricant coréen ou ceux d’Apple. Selon Clubic, Samsung a passé ses 14 heures (sur 25) à tenter de contre-interroger les personnes venues témoignées en faveur de la marque à la Pomme. Cela a donc été jugé comme une erreur stratégique, mais la juge Lucy Koh exaspérée par les débats n’a pas souhaité apporter de temps supplémentaire. Apple a donc étoffé en long et en large l’intégralité de ses accusations. A contrario, Samsung a du écourté certains témoignages.

Apple a également attribué un dernier coup d’épée à Samsung vendredi après midi en revenant sur la licence FRAND (équitable, raisonnable, non discriminatoire) en lien avec certains brevets que  la société à la Pomme aurait violé. C’est un employé responsable des accords de licence au sein de l’entreprise coréenne qui a déclaré qu’il ne s’était pas familiarisé notamment avec les exigences demandées par la licence FRAND. L’ancien président de l’ETSI, Michael Walker a également estimé que Samsung n’avait pas déclaré les brevets en temps et en heure.

Les témoignages ont duré près de 50 heures, le dossier comprend donc 1 800 pièces. Les avocats des deux sociétés ont désormais 2 heures pour leur plaidoyer qui se déroulera mardi. Le jury composé de deux femmes et de sept hommes pourra ensuite délibérer.

Une infographie sur la guerre commerciale et juridique est proposée par Lepoint :

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform