Clicky



Bons Plans

Problèmes de virus : DrWeb LiveCd 5.0.0 disponible gratuitement

Publié le

L’éditeur Russe Dr.Web, spécialisé dans la recherche de solution de sécurité, a publié le 20 novembre la version 5.0.0 de son live CD antivirus.

Le live CD DrWeb est une solution qui fonctionne sur des postes de travail ou des serveurs, que leur système d’exploitation soit Windows ou Unix. Dès le lancement du logiciel, un scan se lance pour trouver les éventuels virus ou infection qui pourraient rendre votre système inutilisable. L’avantage de la solution live CD est que si le virus se charge dans la mémoire RAM de l’ordinateur, on peut l’enlever quand même, ce qui n’est pas possible lorsqu’on lance l’antivirus à partir du système d’exploitation.

La solution est téléchargeable gratuitement ici.

Les nouvelles fonctionnalités que nous retrouveront dans ce live CD sont les suivantes :

  • le nouveau scanner antivirus pour systèmes Unix version 5.0.0, dont les fonctions ont été améliorées, est utilisé pour analyser les disques durs et les supports de données;
  • Les paramétrages réseaux ont été simplifiés afin de faciliter la mise à jour des bases de données; le gestionnaire de configuration, muni d’une interface graphique, permet aux internautes, mêmes inexpérimentés, de se connecter à Internet en quelques secondes;
  • Un LiveUSB peut être facilement créé à partir d’un seul bouton. Il propose les mêmes fonctionnalités que la version CD aux utilisateurs dont les lecteurs de CD seraient infectés et donc inopérants. Le nouveau Dr.Web LiveCD est accessible à tous.

Bien sûr, l’outil a aussi été amélioré, par exemple pour le rendre plus rapide ou avec une meilleure capacité d’analyse.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform