Clicky



Bons Plans

Prix d’un jeu Vita : Disgaea 3

Publié le | Modifié le

Habituellement, il est assez rare de connaître le prix d’un jeu avant la sortie de la console qui lui sert de support. Toutefois, Nippon Ichi Software a déjà annoncé officiellement le prix de Disgaea 3 Return sur Vita au Japon. Nos amis nippons devront donc débourser 6090 yens (soit 55 euros) pour la version boite ou 5000 yens (45 euros) pour la version dématérialisée disponible sur le PlayStation Store.

La différence est bien notable au Japon pour les jeux PSP, ce n’est pas comme chez nous autres français ou les prix sont toujours sensiblement les mêmes en dehors des promotions ponctuelles !

Bien sûr ce n’est que le prix d’un seul jeu sur Vita au Japon, ce qui ne veut pas forcément dire que ce prix sera celui de tous les jeux. Il ne nous permet pas non plus de spéculer sur le prix des jeux en Europe et aux Etats-Unis. En effet au Japon, les jeux ont la particularité d’avoir des prix vraiment différents les uns des autres…

A titre d’exemple Black Rock Shooter devrait se vendre 6279 yens, alors que Grand Knights History se vendre 5229 yens et Final Fantasy Type-0 sera quant à lui à 7700 yens.

Retournons à Disgaea 3. Bien que son prix soit à présent connu, la date de sortie n’est toujours pas annoncée… Elle le sera lors du Tôkyô Game Show le 15 septembre, en même temps que l’annonce de la date de sortie officielle de la PlayStation Vita !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform