Clicky



Bons Plans

Prise en main du Samsung Galaxy Note 7

Publié le

Après la non-commercialisation du Galaxy Note 5 en France, Samsung fait son grand retour avec le Note 7. Découvrez notre prise en main.

Samsung a le vent en poupe et ses designs de smartphones sont de plus en plus réussis. Le constructeur n’oublie pas d’écouter les avis des clients et c’est pourquoi le Note 7 (qui est le 6e, mais par souci de clarté a préféré l’appeler Note 7) sera disponible en France.

L’écran du Note 7 est incurvé, mais la courbure est moins importante que sur les modèles S7 Edge afin de pouvoir utiliser le stylet même sur les bords. On retrouve les mêmes fonctionnalités Edge avec la possibilité d’ajouter des applications, des widgets, et sa liste de contacts préférés. Pas de nouveautés ici, mais cela n’empêche pas de donner au smartphone un design plus harmonieux. En effet, le dos incurvé et l’écran incurvé permettent de donner un aspect symétrique qui fait défaut sur le S7 Edge.

Les nouvelles fonctionnalités du Note 7

Du côté des performances, Samsung se contente de proposer ce qu’on retrouve déjà dans son S7 et S7 Edge. Le mobile est IP68 (avec ou sans le S Pen rangé) comme les autres. Du coup, pourquoi investir dans un Note 7 ? Pour plusieurs raisons : le S Pen, le capteur d’iris et le dossier sécurisé.

Pour la partie S Pen, il est 2 fois plus précis qu’avant et la mine plus fine. On passe ainsi à 0,7 mm. On peut prendre des notes avec l’écran éteint ce qui permet d’être plus réactif et ne plus avoir à chercher l’application. On peut aussi créer des GIFs animés et faire des screenshots en sélectionnant la zone avec le S Pen. Une des nouveautés c’est la possibilité de traduire des mots, et non des phrases, idéal si on bute sur un texte. D’ailleurs, si vous le rangez dans le mauvais sens, il ne restera pas bloqué comme sur le Note 5.

Pour le capteur d’iris, Samsung n’est pas le premier à le faire, mais ils ont grandement amélioré la technologie ! Pour l’avoir essayé sur Windows Phone avec le Lumia 950, cela n’a rien à voir ! On peut ouvrir son téléphone en moins d’une demi-seconde. Cependant, à la différence du capteur biométrique, il faudra allumer l’écran, faire glisser son doigt pour activer la reconnaissance d’iris. Un peu long, mais le déblocage derrière est super rapide.

Enfin, pour le dossier sécurisé, c’est ce que Samsung proposait avec Knox. Ce conteneur sécurisé est utile pour les entreprises et Samsung souhaite le démocratiser en le rendant plus accessible. Ainsi, vous pourrez l’ouvrir via votre iris ou votre empreinte digitale et y stocker des applications, des photos, vidéos.

Prix et disponibilité

Le Galaxy Note 7 sera vendu 850 euros (64 Go de mémoire de stockage) et un adaptateur OTG USB-Type C à partir du 2 septembre. Samsung nous propose ici une version légèrement plus premium que le S7 Edge et sachant que la France n’a pas eu le droit au Note 5, les adeptes de la phablette risquent de se ruer dessus.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform