Clicky



Bons Plans

Prise en main de la Galaxy Gear S3

Publié le
Galaxy Gear S3

Samsung a dévoilé sa nouvelle smartwatch, la Galaxy Gear S3, à l’occasion de sa conférence pre-IFA 2016.

Plus que jamais, le coréen a souhaité donner le sentiment que la Galaxy Gear S3 est bel et bien une montre, avec un design “intemporel” décliné en deux éditions : Frontier et Classic.

Prise en main vidéo

La version Frontier est plus sportive et agressive, l’édition Classic plus sobre, comme son nom l’indique. Quel que soit la variante, le produit est composé d’acier inoxydable et est certifié IP68, résistant à l’eau ainsi qu’à la poussière, un gros plus pour une smartwatch qui se veut un minimum sportive.

La Gear S3 tourne sous Tizen, l’OS propriétaire de Samsung. On retrouve le principe de la Watch Face, avec, dixit Samsung, des milliers de propositions pour personnaliser sa montre. L’écran est tactile, mais pour manipuler l’interface tout en conservant une bonne visibilité Samsung a rendu le contour tournant interactif, afin de défiler dans les contenus, apps, e-mails, etc.

Une montre un peu plus autonome

Bonne nouvelle, la smartwatch intègre un GPS et ne dépend ainsi pas d’un smartphone pour être utilisée en extérieur dans le cadre de tracking sportif. Mieux encore, elle sera proposée en deux versions, WiFi uniquement et WiFi/LTE, afin de bénéficier de réseau de manière autonome, pour envoyer un message, passer un appel (un haut-parleur est présent) ou encore synchroniser sa musique.

Galaxy Gear S3

Galaxy Gear S3

L’affichage 1.3 pouce de la Gear S3 utilise la technologie Super AMOLED et supporte la fonction “Always On Display” qu’on trouve sur le S7 notamment. Celle-ci permet de présenter un contenu à l’écran en permanence (plus léger), même quand le produit est en veille. Logique pour une smartwatch.

Côté autonomie Samsung a annoncé 3 à 4 jours, intéressant, mais il faudra vérifier cela en testant le produit.

Disponible cette année

La Galaxy Gear S3 devrait être disponible en France avant Noël à un tarif encore non dévoilé.

Crédits Photos : Axel / Begeek.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform